Millésime AOP Savigny les Beaune
Cette appellation de la côte de Beaune, représente 354 hectares de vignes en tout. Il se fait une large majorité de vins rouges. Superficie des Vins rouges : 316 hectares dont 132 hectares sont classés en premier cru. Superficie des Vins blancs : 38 hectares dont 9,5 hectares sont classés en premier cru.
Millésime 2012
Les vins blancs, pour les vins expressifs, ils dévoilent des notes de fruits frais et d’agrumes. Francs, ils offrent déjà de très beaux équilibres en bouche. Puissants, les blancs du nord de la Bourgogne traduisent la typicité de leurs terroirs : minéralité, silex, notes crayeuses. Un millésime assez classique, qui s’illustre par sa finesse et sa belle concentration. Certains vins, possédent une magnifique complexité et une structure parfaite, et pourront attendre quelques années.
Les vins rouges sont d’une couleur très profonde ,et intense, dense, presque noire pour certains. Ils exhalent des arômes de fruits rouges, riches et charnus. Les tanins, mûrs et soyeux, leur confèrent une belle harmonie en bouche.